Injection d'acide hyaluronique homme
Injection d’acide hyaluronique chez l’homme : quelles indications ?
Les injections d’acide hyaluronique chez l’homme sont de plus en plus courantes. Elles sont utilisées pour effacer les signes du vieillissement ou redonner du volume à certaines parties du corps et du visage. L’acide hyaluronique est également plébiscité pour remodeler le nez, le menton ou encore l’ovale du visage sans chirurgie.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et quels sont ses usages ?
Si l’acide hyaluronique est une substance utilisée en médecine esthétique et en cosmétiques, elle est avant tout une molécule naturellement présente dans le corps. Elle participe ainsi au bon maintien de l’hydratation, de l’élasticité et de la tonicité de la peau en retenant dans les tissus jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Problème, avec le temps, la production d’AH diminue. La peau se fragilise alors et marque visiblement les signes du temps qui passe.
L’acide hyaluronique chez l’homme est utilisé comme un traitement esthétique anti-âge ou pour remodeler certaines zones du corps. L’injection d’AH permet ainsi de :
- Combler les sillons pour lisser les rides ;
- Créer du volume ;
- Remodeler certaines parties du corps.
Quelles zones l’injection d’acide hyaluronique chez l’homme permet-elle de cibler ?
L’acide hyaluronique permet de traiter de nombreuses parties du visage et du corps.
Sur le visage, l’injection d’AH est indiquée pour :
- Repulper les lèvres et les pommettes ;
- Combler les rides ;
- Améliorer la qualité de la peau ;
- Remodeler le nez, le menton, l’ovale du visage ;
- Corriger le regard en comblant les cernes.
Au niveau du corps, l’injection d’acide hyaluronique permet entre autres de :
- Créer du volume au niveau des pectoraux ;
- Élargir le pénis ;
- Sculpter les fesses ;
- Galber les mollets ;
- Améliorer l’aspect de la peau du ventre, du cou et des mains.
À qui s’adresse l’injection d’acide hyaluronique chez l’homme ?
Un traitement à l’acide hyaluronique présente peu de contre-indications. Ces injections ne sont pas recommandées aux personnes souffrant de maladies auto-immunes. Chez les autres, le produit est très bien toléré avec peu de risques de rejet.
L’injection d’acide hyaluronique s’adresse donc avant tout aux hommes désireux d’améliorer leur physique sans avoir recours à une opération de chirurgie esthétique. Les suites du traitement sont ainsi peu contraignantes. Pas de pansement ou de cicatrisation à prévoir. L’injection d’acide hyaluronique peut être un premier pas vers la médecine esthétique.
Avantage de taille, il est possible de dissoudre le produit injecté lorsque le patient n’est finalement pas satisfait du résultat.
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique chez l’homme ?
Tout traitement donne lieu à une première consultation afin d’écarter les éventuelles contre-indications et définir un plan de traitement adapté aux besoins du patient. Des photos sont prises afin de pouvoir apprécier les résultats avant/après traitement.
Une fois la zone désinfectée, le praticien procède aux injections à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule. La séance dure d’une dizaine à une trentaine de minutes. Elle est pratiquement indolore. Un anesthésiant peut ainsi être injecté avec le produit et une crème anesthésiante utilisée en surface pour une séance sereine.
Quels sont les effets indésirables et les suites du traitement ?
Après un traitement, il est possible de reprendre rapidement ses activités. Aucune éviction sociale n’est ainsi à prévoir à la suite d’une injection d’acide hyaluronique chez l’homme. Les effets indésirables attendus sont minimes et bénins. Rougeurs, gonflements, ecchymoses ou bleus peuvent apparaître puis disparaitre en quelques jours seulement.
Pour limiter les risques de réactions cutanées et laisser le temps au produit de s’installer, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après une séance. La zone ne devra être massée que si le praticien le recommande.
Quels résultats attendre d’un traitement à l’acide hyaluronique chez l’homme ?
Les résultats sont visibles dès la fin de la séance. Mais ils sont davantage appréciables 15 jours à 3 semaines après le traitement alors que le produit a fini par s’installer pleinement. Il est toutefois à noter que les effets obtenus ne sont pas définitifs. L’acide hyaluronique est une substance qui est progressivement éliminée par l’organisme.
Sa durée de vie varie en fonction de la zone ciblée. Les effets obtenus peuvent durer jusqu’à 4 ans lorsque l’acide hyaluronique est injecté dans le ventre. Dans certaines parties du visage, les résultats ne dureront que 6 mois. De nouvelles injections peuvent alors être effectuées sans que cela soit obligatoire.
Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique chez l’homme ?
Le prix d’une injection d’acide hyaluronique varie en fonction de la quantité de produit et donc, du nombre de seringues nécessaire. Cette quantité est importante pour traiter des zones telles que le pénis, les fesses ou le ventre. Elle sera moindre pour repulper les lèvres ou corriger les cernes.
Comptez ainsi de 300 à 350 € TTC la seringue et de 200 à 250 € TTC la seringue utilisée en supplément en cours de séance.