Skip to content

injection d’acide hyaluronique dans la lèvre

Pourquoi avoir recours à l’injection d’acide hyaluronique dans la lèvre ?

L’injection d’acide hyaluronique sert à combler les rides et à redonner du volume au visage là où les personnes en ressentent le besoin. L’injection d’acide hyaluronique dans la lèvre permet donc de repulper des lèvres jugées trop fines ou qui auraient perdu en volume au fil des ans. Cette prestation de médecine esthétique est ainsi indiquée à tout âge de la vie adulte. 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule que l’on retrouve à l’état naturel dans l’organisme. Très importante pour le maintien de l’hydratation et de l’élasticité de la peau, elle se raréfie avec l’âge, à mesure que sa production par l’organisme diminue.

Depuis que les chercheurs ont réussi à synthétiser cette molécule, elle est désormais utilisée dans les cosmétiques et en médecine esthétique, sous forme de crème hydratante par exemple, ou en injection aussi bien du visage que du corps. Ses indications sont donc diverses. 

En comblant les rides et le creux des cernes, l’acide hyaluronique aide à lisser la peau pour un effet anti-âge instantané. En redonnant du volume là où cela est nécessaire, cette technique sert à repulper le visage. Cette pratique permet également de remodeler certaines parties du visage. Le nez peut ainsi être redessiné sans avoir recours à une chirurgie plastique lourde comme la rhinoplastie. 

À quoi sert l’injection d’acide hyaluronique dans la lèvre ?

Particulièrement en vogue chez les femmes, l’injection d’acide hyaluronique permet de repulper les lèvres ou d’en corriger les volumes. Elle est ainsi utilisée pour :

  • Augmentation du volume des lèvres ;
  • Traitement des rides du contour des lèvres ;
  • Correction de l’asymétrie des volumes de la bouche.

Avec le temps, les lèvres ont ainsi tendance à s’affiner ou l’ont parfois toujours été. Des rides s’installent aux coins de la bouche donnant un aspect sévère aux traits du visage. On constate enfin, chez certaines personnes, qu’une des lèvres est plus fine que l’autre. L’injection d’acide hyaluronique sert alors à rééquilibrer les volumes pour retrouver une bouche harmonieuse. 

Pourquoi choisir l’injection d’acide hyaluronique pour la lèvre ? 

L’acide hyaluronique a l’avantage de présenter peu de contre-indications et d’effets indésirables. Quelques rougeurs, bleus ou gonflements apparaissent parfois après une séance puis disparaissent rapidement.

Cette technique est moins invasive que la chirurgie esthétique. Les suites post opératoires sont ainsi moins lourdes. Le patient peut reprendre ses activités dès la fin de la séance. 

Si elles peuvent être utilisées en complément, il est important de bien différencier la toxine botulique de l’acide hyaluronique. L’injection de botox sert à figer certains muscles pour lisser les rides. L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui repulpe la peau.  

Comment se déroule un traitement d’acide hyaluronique de la lèvre ?

Des photos avant/après seront réalisées par notre professionnel afin de pouvoir constater les effets de l’injection d’acide hyaluronique. Avant la séance, la peau doit être nettoyée et désinfectée pour éliminer maquillage et transpiration. 

Si le patient est sensible à la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée sur les lèvres. Le produit injecté contient parfois une substance anesthésiante de type lidocaïne permettant d’atténuer la douleur au moment de l’injection. 

Le professionnel procède alors à l’injection progressive du produit grâce à une aiguille très fine permettant un travail de précision. Le traitement dure environ une quinzaine de minutes. 

Après la séance, des rougeurs, gonflements ou petits bleus peuvent faire leur apparition. Sans gravité, ces réactions se résorbent d’elles-mêmes en quelques heures. 

Quel résultat attendre après une injection d’acide hyaluronique dans la lèvre ?

Les résultats du traitement sont visibles dès la fin de l’injection. Les effets sont installés au bout de 3 semaines et le travail de remodelage ou d’augmentation des lèvres peut alors être pleinement apprécié. Il est parfois nécessaire de réaliser plusieurs séances jusqu’à obtenir la bouche parfaitement repulpée à laquelle le patient ou la patiente aspire. 

Les effets de l’injection d’acide hyaluronique s’estompent pourtant avec le temps. Le produit finit inévitablement par se résorber. En fonction du patient et du produit injecté, les résultats seront visibles de 6 à 8 mois. Il faudra alors renouveler l’opération pour conserver les bénéfices obtenus. Il n’est pourtant pas nécessaire d’attendre que les effets de la première injection s’estompent pour avoir de nouveau recours à l’injection d’acide hyaluronique. 

Quels sont les tarifs des injections d’acide hyaluronique dans la lèvre ? 

Un traitement à l’acide hyaluronique peut ne nécessiter qu’une seule séance ou injection pour parvenir aux résultats souhaités. Les lèvres font en revanche partie des zones du visage où le produit se résorbe le plus rapidement. 

En 6 à 8 mois, les effets de l’injection peuvent s’estomper. Nous vous conseillons ainsi d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique tous les 6 à 18 mois, 1 à 2 fois par an restant un objectif idéal pour l’entretien des lèvres.

Les tarifs d’un traitement à l’acide hyaluronique des lèvres varient de 300 € à 350 € TTC la séance. Le prix sera ainsi calculé en fonction de la prestation choisie : comblement des rides, augmentation ou correction des volumes.