Skip to content

Injection acide hyaluronique front

Acide hyaluronique front : comment effacer les rides d’expression du front ?

Avec l’âge, les rides du front se creusent et donnent au visage un air sévère ou soucieux. Visibles même lorsque le visage est fixe, elles peuvent être source de complexes. Recourir aux injections d’acide hyaluronique au niveau du front est alors la solution idéale pour retrouver un visage jeune et apaisé. Ce traitement est indolore et offre des résultats naturels et durables.

En quoi consiste le comblement des rides du front par injections d’acide hyaluronique ?

Présent dans les tissus de tous les organismes vivants, l’acide hyaluronique est une substance naturelle qui assure l’hydratation et l’élasticité de la peau. Ses propriétés hydrophiles permettent en effet de retenir les molécules d’eau à l’intérieur du derme. Plus les années passent, moins le corps humain produit d’acide hyaluronique. La peau perd alors progressivement en élasticité, elle s’affaisse, se froisse et se régénère moins rapidement. C’est ainsi que les rides apparaissent de plus en plus marquées et que le visage perd en volume au niveau des joues, des pommettes ou du menton. Ces effets sont accentués par l’exposition fréquente au soleil et la consommation de tabac ou d’alcool. Pour celles et ceux qui souhaitent effacer ces rides du front, il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique à l’intérieur des rides pour réhydrater et lisser les tissus.

En médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est l’un des traitements les plus courants. L’acide hyaluronique est utilisé comme un produit de comblement qui vient se loger à l’intérieur des rides pour recréer du volume. Il permet ainsi d’apporter un complément d’hydratation aux tissus cutanés et de repulper et lifter la peau de façon indolore et sans chirurgie. Il s’agit d’un acte simple et rapide, réalisé en quelques minutes et qui offre des résultats immédiats.

L’acide hyaluronique est totalement naturel et résorbable par l’organisme. Ce traitement offre en plus des résultats beaucoup plus durables, les rides restant parfaitement estompées jusqu’à 12 mois.

Injections d’acide hyaluronique front : à qui s’adresse ce traitement ?

Le front est un terrain propice aux rides d’expression, notamment les rides horizontales et la ride du lion (entre les sourcils). Ces sillons sont générés par les expressions faciales de stress, d’inquiétude ou de mécontentement et deviennent de plus en plus creusés avec le temps. Passé 30 ans, les rides du front sont de plus en plus visibles même lorsque le visage est au repos. Elles ont alors tendance à vieillir le visage et à lui donner un air grave, soucieux ou sévère. Les femmes et les hommes sont alors nombreux à souhaiter atténuer les rides du front pour retrouver une mine plus lumineuse, un visage plus jeune et plus serein. C’est un souhait tout à fait réalisable grâce aux injections d’acide hyaluronique dans le front.

Injecté directement dans le derme et l’hypoderme à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule, l’acide hyaluronique permet de combler les rides. Il se positionne dans le creux du sillon et vient ainsi combler l’espace pour retendre la peau en surface.

Quels résultats donnent les injections d’acide hyaluronique dans le front ?

Les résultats des injections d’acide hyaluronique au niveau des rides du front sont immédiats. Les sillons sont tout de suite beaucoup moins creusés et se remarquent moins. Dans les heures qui suivent les injections, le produit continue de s’installer dans le derme et les effets s’accentuent. On observe des résultats définitifs au bout de quelques jours. Les rides horizontales du front sont lissées et beaucoup moins visibles. L’ensemble du visage est plus lumineux et paraît plus jeune. Ces effets restent visibles entre 8 et 12 mois. L’acide hyaluronique injecté est en effet peu à peu résorbé par l’organisme qui le puise pour nourrir et hydrater les tissus. Pour atténuer les rides du front année après année, une ou deux séances d’injection annuelles sont conseillées.

Acide hyaluronique front : quels risques ?

Juste après les injections, il est fréquent de voir apparaître des rougeurs au niveau de la zone traitée. La peau du front est fine et des ecchymoses peuvent également se former suite à l’action des aiguilles. Ces effets secondaires bénins disparaissent généralement en quelques heures. L’acide hyaluronique étant naturellement produit par le corps, il est toléré sans problème par l’organisme. Les risques d’infection ou d’allergies sont donc très faibles.