Injection acide hyaluronique des mains

acide hyaluronique mains

Acide hyaluronique mains : comment repulper la peau des mains ?

Avec l’âge, la peau des mains s’affine et devient moins tonique. L’ossature, les veines et les tendons présents sous la peau sont alors plus marqués. Pour rajeunir et repulper le dos des mains, les injections d’acide hyaluronique constituent une solution efficace, rapide et indolore, offrant des résultats naturels.

Comment obtenir un rajeunissement des mains grâce à l’acide hyaluronique ?

La peau des mains est très fine et constamment exposée aux UV, aux variations de température et aux produits ménagers. Pauvre en glandes sébacées, elle manque souvent d’hydratation. À partir de 40 ans, la peau des mains s’assèche et perd en élasticité. Les veines et les os deviennent davantage apparents, des rides et des taches se forment, des creux apparaissent sur le dos des mains et au niveau des espaces interdigitaux. Pour contrer ce phénomène de vieillissement cutané et retrouver des mains jeunes et toniques, il existe une solution : les injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une macromolécule présente dans le corps de façon naturelle. On la retrouve en grande quantité dans le derme, dont elle assure l’hydratation et l’élasticité grâce à sa texture visqueuse et ses propriétés hydrophiles. Au fur et à mesure des années, l’organisme produit moins d’acide hyaluronique. La peau commence alors à perdre en tonus, à se froisser, à se relâcher et à s’affiner. Couramment utilisé en médecine esthétique pour atténuer les rides au niveau du visage ou remodeler certaines zones du corps, l’acide hyaluronique est aussi efficace pour repulper la peau et retravailler les volumes du dos des mains. Tout comme le peeling laser, l’injection d’acide hyaluronique est un traitement anti-âge permettant le rajeunissement de la peau.

Le produit, sous forme de gel transparent, est choisi plus ou moins réticulé (visqueux) en fonction des objectifs visés et du volume des creux à combler. Injecté sous l’épiderme, il vient alors rendre à la peau des mains sa consistance, son élasticité et son tonus. Tout ceci sans cicatrice ni chirurgie. 

Un traitement à l’acide hyaluronique par mésothérapie est également possible pour rajeunir et restaurer la peau des mains en lui apportant un complément d’hydratation qui assouplit l’épiderme et réduit la rugosité. Dans ce cas, l’acide hyaluronique utilisé est non réticulé (fluide et non visqueux). Il n’est pas là pour apporter du volume et combler des creux, mais pour hydrater la peau en profondeur, lui redonner fermeté et éclat.

Comment se passe une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

Dans un premier temps, le patient est invité à une première consultation gratuite visant à déterminer ses besoins et ses attentes. Au cours de ce rendez-vous, le médecin procède à un examen médical et s’assure que le traitement est bien adapté aux attentes du patient, à sa santé et au degré de vieillissement cutané constaté. Si l’injection d’acide hyaluronique dans les mains est jugée pertinente par le médecin, la séance est planifiée. Celle-ci se déroule au sein de notre cabinet médical de Paris ou Bordeaux. Le traitement est réalisé par un praticien expérimenté, selon un protocole rigoureux. Après application d’une crème anesthésiante sur le dos des mains pour rendre le traitement plus confortable, le médecin s’applique à injecter minutieusement l’acide hyaluronique dans les espaces interosseux grâce à une aiguille très fine. Le produit injecté contient également une substance anesthésiante (la lidocaïne) rendant l’acte quasiment indolore. Une fois les injections terminées, le praticien effectue un massage de quelques minutes pour permettre au produit de se répartir uniformément. Une séance d’injection d’acide hyaluronique sur le dos des mains dure en général 20 minutes.

Acide hyaluronique dans les mains : quels résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement dès la fin de la séance. Les plis du dos des mains sont lissés, les veines ne sont plus saillantes, les tendons et les os sont beaucoup moins visibles. Les creux disgracieux sont estompés et la peau est plus lisse. Les mains paraissent plus jeunes et sont beaucoup plus fermes. 

L’acide hyaluronique étant une substance naturelle, il est progressivement résorbé par l’organisme. Les résultats d’un tel traitement persistent en général entre 12 et 18 mois. Les injections peuvent être renouvelées chaque année pour conserver leur effet galbant et rajeunissant.

Des rougeurs, ecchymoses ou hématomes peuvent apparaître suite aux injections d’acide hyaluronique et persister quelques heures. Ces effets secondaires sont normaux, fréquents et éphémères. Le médecin pourra vous conseiller une crème apaisante afin de soulager les rougeurs et sensations d’inconfort. Les réactions allergiques à l’acide hyaluronique sont très rares. Il s’agit en effet d’un produit naturel très bien toléré par l’organisme. En cas de douleur, de réaction inflammatoire importante ou d’œdème persistant, une consultation médicale s’avère nécessaire.

Quels sont les tarifs des injections d’acide hyaluronique dans les mains ?

Le prix d’un traitement par injection d’acide hyaluronique dans les mains est de 800 € pour les deux mains. La première séance de consultation peut être gratuite en fonction des centres tout comme le rendez-vous de contrôle programmé 15 jours après la séance.

 

 

Les injections d'acides hyaluroniques pour les zones du visage

Les autres zones d'injection d'acide hyaluronique pour le corps