Skip to content

radiofréquence du menton

Quels sont les bienfaits de la radiofréquence du menton ?

Le double menton et le relâchement cutané de l’ovale du visage sont difficiles à masquer et génèrent souvent des complexes. La radiofréquence est alors la solution idéale pour raffermir la peau, stimuler la production de collagène et éliminer l’excès de graisse. L’ovale du visage est ainsi redessiné pour une confiance en soi retrouvée. 

Qu’est-ce que la radiofréquence du menton ?

La radiofréquence est une technique utilisée en médecine esthétique pour améliorer l’aspect de la peau et réduire les amas graisseux localisés. Le menton est une zone particulièrement sensible au vieillissement cutané et à la prise de poids.

Au fil du temps, la peau se relâche, les traits de l’ovale du visage s’affaissent. Sous le menton, la graisse s’accumule et reste difficile à déloger malgré un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique.

La radiofréquence permet ainsi de cibler avec précision ces différents problèmes, sans recourir à la chirurgie, par la simple action des ondes électromagnétiques. Elle s’effectue directement en cabinet sur plusieurs séances et ne présente pas de suites post opératoires lourdes. Pas de retrait de la vie sociale à prévoir. Le patient peut reprendre ses activités dès la fin de la séance.

Comment fonctionne la radiofréquence du menton ?

La radiofréquence est une pratique de médecine esthétique basée sur la diffusion d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes pénètrent dans la peau par l’intermédiaire d’une sonde. Elles génèrent alors une chaleur permettant de traiter les défauts cutanés de nombreuses zones aussi bien du corps que du visage.

En stimulant la production de collagène, d’élastine et en provoquant la rétraction cutanée des fibres existantes, la radiofréquence favorise :

  • L’élimination des graisses et de la cellulite ;
  • L’amélioration de l’aspect et de l’élasticité de la peau ;
  • La microcirculation sanguine ;
  • L’oxygénation de la peau pour un effet bonne mine.

En quelques séances de radiofréquence du menton, l’aspect de la peau et les traits de l’ovale du visage sont visiblement améliorés sans liposuccion ou chirurgie invasive.

À qui s’adresse un traitement de radiofréquence de l’ovale du visage ?

Cette technique de médecine esthétique s’adresse à toute personne souhaitant améliorer son apparence sans recourir à une opération de chirurgie esthétique. Pas d’anesthésie générale, de séjour en milieu hospitalier, de cicatrices ou de pansements à prévoir.

Ce procédé est idéal pour prévenir les signes du vieillissement ou pour réparer les premiers effets du temps. Il s’adresse donc aussi bien aux hommes qu’aux femmes dès 30 ans souhaitant ralentir ou traiter le relâchement cutané de l’ovale du visage et éliminer la graisse stockée sous le menton. 

La radiofréquence ne peut, en revanche, servir à traiter à elle seule un relâchement cutané majeur ou un double menton proéminent. Elle ne peut se substituer à un lifting, mais pourra venir en complément d’une liposuccion, d’un traitement laser, d’injections de botox, d’acide hyaluronique ou d’une cryolipolyse.

Comment se déroule une séance de radiofréquence du menton ?

Un traitement par radiofréquence se déroule directement dans un cabinet médical .Il commence toujours par une consultation permettant d’établir un plan de traitement adapté à vos besoins.

La séance de radiofréquence peut être précédée par l’application d’une crème anesthésiante ou l’application d’air froid pour les personnes les plus sensibles. Cette technique reste malgré tout peu douloureuse, la chaleur générée par la radiofréquence n’occasionnant aucune brûlure.

Le praticien procède alors au traitement en positionnant l’appareil sur la zone ciblée. Les ondes électromagnétiques émises vont activer le processus de rétraction des fibres et de production de collagène. La séance dure en moyenne 30 minutes. 

Quels résultats attendre d’un traitement par radiofréquence ?

Les résultats obtenus par un traitement de radiofréquence du menton ne sont pas immédiats. Ce traitement nécessite environ 4 à 8 séances espacées de 3 semaines pour obtenir des effets visibles et durables.

Le raffermissement cutané est le bénéfice qui tient le moins bien dans le temps. Il dure environ 3 mois, mais peut être maintenu par des séances d’entretien. La production de collagène, elle, dure plus longtemps tout comme la rétraction des fibres de collagène qui perdure durablement après le traitement.

Ainsi, l’ovale du visage est visiblement redessiné et lissé. L’excès de gras stocké sous le menton est durablement éliminé pour une confiance en soi retrouvée.

Quels sont les tarifs d’un traitement de radiofréquence du menton ?

Le prix d’un traitement par radiofréquence varie en fonction du nombre de séances, de la ou des zones ciblées simultanément, mais aussi de la technologie utilisée. 

Un traitement du menton ou de l’ovale du visage peut ainsi s’inscrire dans une volonté d’amélioration de l’intégralité du visage incluant donc le contour des yeux, les joues et le tour de bouche. Comptez alors 350 € TTC pour une séance.

Un traitement par radiofréquence peut également être combiné à un traitement par laser pour des résultats optimaux. À titre d’exemple, le prix de ce type de traitement sur visage complet s’élève à environ 490 € TTC la séance. 

Les sources

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/