Injection acide hyaluronique fessier - Botox fessier
Acide hyaluronique dans les fesses : comment augmenter le volume des fesses sans chirurgie ?
Valorisé comme un atout séduction, le fessier participe à l’harmonie globale de la silhouette. De nombreuses femmes et hommes sont complexés par la forme de leurs fesses jugées trop plates ou pas assez rondes. Pour corriger ces défauts, l’acide hyaluronique représente la solution la plus simple et la moins invasive. Les injections d’acide hyaluronique permettent en effet de redonner du volume et du galbe aux fesses sans chirurgie ni cicatrices, pour un résultat naturel.
À quoi servent les injections d’acide hyaluronique ?
Utilisé en médecine esthétique depuis des décennies, l’acide hyaluronique est un produit de comblement naturel qui se loge dans le derme, le réhydrate et le repulpe.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente et produite par l’organisme. On le trouve à l’intérieur des tissus cutanés, auxquels il assure hydratation, régénération et élasticité. L’acide hyaluronique se présente comme un gel micellaire hydrophile. C’est-à-dire qu’il capte les molécules d’eau extracellulaires et les stocke comme une éponge, grossissant jusqu’à 1000 fois son poids. Avec l’âge, le corps produit de moins en moins d’acide hyaluronique, menant progressivement au vieillissement cutané. La peau est moins hydratée, elle se relâche et se froisse. C’est pourquoi l’acide hyaluronique en injection est souvent utilisé pour combler les rides, ridules et les sillons du visage. Mais ce traitement s’avère tout aussi efficace pour remodeler une silhouette et apporter du volume à certaines zones du corps comme les fesses.
À qui s’adresse le traitement à l’acide hyaluronique dans les fesses ?
Alternative aux implants fessiers et à l’injection de graisses, les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des fesses et/ou de les arrondir. Cette solution non invasive et indolore s’adresse aux femmes et hommes complexés par des fesses jugées « plates » ou souhaitant simplement augmenter leur volume fessier sans se faire opérer. Le type d’acide hyaluronique choisi pour le modelage des fesses est stable (insensible à la gravité et aux pressions mécaniques), hautement réticulé et volumateur. Pour redonner du galbe au fessier sans recourir à la chirurgie esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est donc la solution idéale. Ce traitement est temporaire, car l’acide hyaluronique est résorbable. Le résultat dure généralement entre 18 et 24 mois.
Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique dans les fesses ?
Après avoir contacté notre équipe, le patient est invité à un premier rendez-vous d’évaluation. Le médecin procède alors à un examen médical et s’assure de la pertinence du traitement en fonction des attentes, de la santé générale et des besoins du patient. Il lui fait également part des risques et des contre-indications. Au terme de ce rendez-vous et après un délai de réflexion de quelques jours, la séance d’injections peut être programmée avec l’aval du médecin.
Le traitement se déroule dans une salle dédiée où le patient est invité à s’allonger sur le ventre. Le praticien commence par délimiter les zones à galber en dessinant directement sur la peau. Il procède ensuite aux injections entre la peau et le muscle à l’aide d’une canule mousse. Une crème anesthésiante pourra être appliquée en amont sur la zone traitée pour réduire la sensibilité de l’épiderme. Le pli de la fesse ou le sillon interfessier sont utilisés comme points d’injections et ne laissent aucune cicatrice. Entre 150 et 200 ml d’acide hyaluronique sont injectés dans chaque fesse et la séance dure entre 30 minutes et 1 h 30. Une fois le traitement terminé, le praticien effectue un léger massage pour répartir le produit uniformément puis applique un soin apaisant.
Le patient peut reprendre ses activités juste après la séance. Il lui est seulement déconseillé pendant une semaine de s’asseoir de manière prolongée, de dormir sur le dos et de pratiquer des activités sportives très physiques.
Quels résultats donnent les injections d’acide hyaluronique dans les fesses ?
Les résultats du traitement à l’acide hyaluronique dans les fesses sont visibles immédiatement après la séance. Les fesses sont plus rondes, galbées et ont davantage de volume. La peau est plus lisse, comme liftée. Dans les heures qui suivent les injections, il est normal que des rougeurs et ecchymoses apparaissent. Des œdèmes peuvent également se former. Une sensation d’inconfort et de tiraillement peut également persister pendant 3 à 4 jours. Les résultats définitifs sont observés 2 à 4 semaines après la séance, une fois les hématomes totalement résorbés.
L’acide hyaluronique étant un produit naturel, il est progressivement dissous par l’organisme. En moyenne, on observe une résorption de 40 % de l’acide hyaluronique injecté au bout de 12 mois. Il s’agit donc d’un traitement transitoire qui nécessite d’être renouvelé pour conserver ses effets sur le long terme. En général, les injections d’acide hyaluronique dans les fesses offrent des résultats durables entre 1 et 2 ans. Une injection de retouche est conseillée tous les 12 à 18 mois pour entretenir le volume fessier.