Skip to content

LIFTING PAUPIÈRES

Comment relever une paupière tombante sans chirurgie?

Comment améliorer l’apparence des paupières tombantes sans recourir à la chirurgie ?

 

Découvrez les avantages de la technologie PlexR : une approche novatrice, non invasive et exempte d’effets secondaires

Si vous êtes préoccupé par l’aspect peu flatteur, inesthétique ou gênant de vos paupières tombantes et que vous aspirez à rajeunir votre regard, le lifting des paupières sans intervention chirurgicale pourrait être la solution que vous recherchez. Vous avez probablement entendu parler de la méthode PlexR, une technologie révolutionnaire en médecine esthétique. Cette approche efficace et sécuritaire, issue des avancées récentes en physique quantique, pourrait répondre à vos attentes.

Pourquoi les paupières ont-elles tendance à s’affaisser ?

La peau des paupières, la plus fine de tout notre corps avec seulement 0,5 mm d’épaisseur, est particulièrement vulnérable aux intempéries. Elle reflète les premiers signes du vieillissement cutané, se manifestant par une perte de tonicité et de fermeté, un flétrissement, un amincissement dû à la diminution des fibres de collagène et d’élastine dans le tissu cutané, ainsi qu’un plissement et un étirement vers le bas sous l’effet de la pesanteur. Ce relâchement, connu sous le nom de ptôse palpébrale, peut toucher un ou les deux yeux, donnant souvent à la personne un aspect triste et fatigué. En plus du vieillissement, le ptosis peut avoir diverses causes, telles que des antécédents cardiovasculaires, des lésions nerveuses, une anhidrose (manque de larmes), des troubles musculaires, des facteurs génétiques, ou des origines congénitales, mécaniques, traumatiques, et autres. Bien que la ptôse palpébrale puisse être minime (1 à 2 mm), modérée (3 à 4 mm) ou sévère (> 4 mm), il est statistiquement plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Malheureusement, il est difficile de prévenir le ptosis palpébral, car ses causes résultent de la combinaison de facteurs génétiques et du vieillissement. Cependant, il est possible de minimiser ses effets.

Des facteurs externes, tels que l’exposition au soleil, le manque d’hydratation des tissus, la consommation excessive d’alcool ou de tabac, une alimentation déséquilibrée, la pollution environnementale et le stress, peuvent accélérer l’apparition du ptosis.

Comment améliorer l’apparence des paupières tombantes sans avoir recours à la chirurgie ?

Découvrez la blépharoplastie médicale avec la méthode PlexR : une approche non invasive, innovante, et sans effets secondaires.

Si vous êtes préoccupé par l’aspect inesthétique de vos paupières tombantes et que vous cherchez à rajeunir votre regard sans passer par la chirurgie traditionnelle, la méthode PlexR pourrait être la solution idéale. Contrairement à la blépharoplastie chirurgicale classique, qui implique la résection cutanée, la blépharoplastie médicale avec PlexR offre une alternative non invasive avec des suites simples.

PlexR utilise la technologie du gaz ionisé, également appelé plasma, pour remettre les tissus sous tension et éliminer l’excès de peau, sans créer d’écoulement de sang ni de cicatrice. Grâce à des spots de 500 microns, le traitement produit un échauffement sans contact direct avec la peau. Ce processus, caractérisé par la présence simultanée d’électrons et de particules ionisées, agit uniquement en surface, assurant une précision élevée sans courant direct. Le traitement crée un dommage thermique contrôlé, vaporisant l’épiderme de l’état solide à l’état gazeux, induisant ainsi une légère coagulation, une contraction de la peau, et stimulant la synthèse de collagène (neo-collagénèse). Les tissus se régénèrent comme après un peeling, entraînant un raffermissement de la peau et un effet rajeunissant. L’excès cutané responsable du ptosis disparaît par vaporisation, laissant place à un regard rajeuni, tonique et plus ouvert.

La technologie PlexR se présente comme une alternative novatrice à la chirurgie, offrant un lifting des paupières sans saignement ni séquelles, permettant ainsi de retendre les paupières et de rajeunir le haut du visage pour un regard éclatant.

Comment se déroule le lifting des paupières PlexR ?

La première étape consiste en une consultation préalable au cours de laquelle le médecin spécialiste examine attentivement la peau, pose un diagnostic, estime la longueur de l’excès de peau (ptosis), analyse les antécédents médicaux, et écarte les contre-indications potentielles. Une crème anesthésiante est appliquée une heure avant la séance pour assurer votre confort.

Pendant le traitement, la pièce à main PlexR cible l’excès de peau point par point, provoquant une sensation de chaleur et de picotement pendant la vaporisation. La rétraction tissulaire est immédiate, grâce à la sublimation des tissus. L’intervention dure entre 15 et 20 minutes, pendant lesquelles le praticien peut vous demander d’ouvrir ou de fermer les yeux.

À la fin de la séance, une légère carbonisation du tissu cutané est visible. Une application de glace est réalisée pour refroidir la paupière. Un œdème et une inflammation transitoires apparaissent immédiatement, suivis de petites croûtes qui disparaissent au bout de 3 à 7 jours. Des ecchymoses rares peuvent survenir, et la peau reste rosée jusqu’à complète cicatrisation.

Il est recommandé d’appliquer une crème apaisante/cicatrisante et une crème solaire écran total SPF50 pendant les 6 semaines suivant l’intervention, avec une éviction solaire.

Selon l’importance du ptosis, plusieurs séances, espacées d’un mois, peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. En général, 1 à 4 séances assurent un résultat durable sur plusieurs années.

Quels sont les résultats escomptés avec la méthode PlexR ?

L’utilisation de l’énergie plasma en médecine esthétique induit une rétractation immédiate du tissu cutané, entraînant à plus long terme un raffermissement et un rajeunissement de la peau grâce à la production de collagène. Les résultats deviennent visibles dès le 7ème jour, après la chute des croûtelles et la cicatrisation de la peau. L’effet s’amplifie sur une période de 1 à 2 mois, assurant une durabilité de plusieurs années.

La technologie PlexR, d’une précision remarquable, agit de manière similaire à un bistouri en ciblant avec précision la zone d’intervention sur la paupière et en personnalisant le protocole. Les tissus environnants demeurent intacts, assurant des résultats naturels. La correction de la paupière permet non seulement l’ouverture du regard mais également un rajeunissement cutané.

Related News

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *