radiofrequence ventre
Radiofréquence des bras : retrouver des bras fermes et toniques
Les bras sont l’une des parties du corps les plus touchées par le relâchement cutané. Avec l’âge ou suite à une perte de poids importante, un manque de tonicité au niveau de la face intérieure du bras est souvent constaté. Cette perte d’élasticité de la peau peut être combattue par la radiofréquence. La radiofréquence des bras est une alternative à la chirurgie pour retrouver des bras fermes et galbés.
Qu’est-ce que la radiofréquence ?
La radiofréquence est une technique de médecine esthétique basée sur la diffusion d’ondes électromagnétiques dans les tissus cutanés. Ces ondes à haute fréquence provoquent le réchauffement des tissus, ayant pour effet de stimuler le métabolisme et plus particulièrement l’activité des fibroblastes, responsables de la production de collagène. La production de chaleur améliore également la circulation sanguine et lymphatique, l’oxygénation des tissus et l’élimination des graisses et toxines. De toutes ces réactions résultent un raffermissement immédiat de l’épiderme ainsi qu’une augmentation progressive de la tonicité de la peau en profondeur et en surface.
Grâce à son action remodelante et rajeunissante, la radiofréquence constitue un traitement minceur et anti-âge de choix en médecine esthétique. Alternative au lifting chirurgical, elle permet de combattre le relâchement cutané que ce soit au niveau du visage, du cou ou de certaines parties du corps comme le ventre, les cuisses ou les bras. La radiofréquence des bras, du ventre ou des cuisses est également efficace contre la cellulite.
À qui s’adresse la radiofréquence des bras ?
La radiofréquence des bras est indiquée pour les hommes et femmes qui rencontrent un manque de tonus au niveau de la face interne du bras et qui souhaitent retrouver des bras plus fermes. Cette technique de soin permet en effet de raffermir les bras lorsque les régimes et l’activité physique n’y parviennent pas, dans le cas où la perte d’élasticité cutanée est liée à la diminution des fibres de collagène. À l’image d’une pièce de tissu, la peau est en effet constituée de fibres. Plus il y en a, plus le tissu est ferme et solide. En revanche, lorsque les fibres se raréfient, le tissu perd en densité, se détend et se relâche. Le traitement de soin par radiofréquence des bras permet en ce sens de stimuler la production de nouveau collagène et ainsi d’améliorer la qualité de la peau.
La diffusion d’ondes électromagnétiques dans les tissus cutanés a également un effet bénéfique sur la cellulite, puisqu’elle stimule l’élimination des graisses. Cette technique vient donc également estomper les capitons et lisser visiblement la peau.
Le traitement par radiofréquence des bras peut être utile dans le cas d’un traitement global amincissant, pour en décupler les effets, ou comme traitement anti-âge grâce à son action remodelante.
Radiofréquence des bras : quels résultats ?
La radiofréquence des bras offre des résultats progressifs, devenant de plus en plus nets au fil des séances. Sept à dix séances espacées de deux semaines sont en général recommandées pour aboutir à un résultat significatif comprenant :
- Une diminution du relâchement de la peau ;
- Une atténuation de la cellulite ;
- Une peau moins froissée, plus lisse ;
- Une peau plus éclatante.
Dès la première session, une amélioration de la tonicité de la peau peut être observée. Cet effet immédiat est dû à la rétractation des fibres de collagène sous l’effet de la chaleur induite par la pénétration des ondes dans les tissus. Par la suite, la peau des bras gagne progressivement en tonus et en fermeté. Elle se retend, devient plus lisse et lumineuse et le bras s’affine. Ces effets progressifs sont liés à la stimulation de la production de collagène au fil des séances de radiofréquence.
Suite au premier traitement de fond, des séances d’entretien sont recommandées pour faire durer les effets remodelants de la radiofréquence dans le temps et lutter durablement contre le relâchement cutané.
Comment se passe un traitement de radiofréquence des bras ?
Dans un premier temps, le patient est reçu au cabinet par notre équipe médicale pour une consultation gratuite qui permet d’évaluer la pertinence du traitement et d’éviter toute contre-indication. Le médecin réalise un examen médical global et détermine si la radiofréquence est bien le traitement adapté à la situation du patient. En cas de présence d’un bourrelet graisseux important, une séance de cryolipolyse pourra par exemple être conseillée en amont de la radiofréquence.
Une séance de radiofréquence des bras dure entre 20 et 45 minutes selon les besoins. À l’aide d’un appareil manuel à électrodes, le praticien envoie les impulsions électromagnétiques dans les tissus via des mouvements circulaires. Le traitement n’est pas douloureux, mais une sensation de chaleur profonde est ressentie au passage de l’électrode.
Après la séance, le patient peut reprendre ses activités. Il est fréquent de voir apparaître des réactions inflammatoires dans les heures qui suivent le traitement : rougeurs, sensations de tiraillement ou d’inconfort. Ces symptômes disparaissent la plupart du temps rapidement.