Skip to content

COMMENT TRAITER LES RIDES AUTOUR DE LA BOUCHE?

COMMENT TRAITER LES RIDES AUTOUR DE LA BOUCHE?

Dites adieu aux rides autour de la bouche : Conseils et solutions sans chirurgie

 

À quelle catégorie appartiennent ces rides situées autour de la bouche ? Les rides faciales résultent d’un processus naturel de modification de la peau, combinant le vieillissement intrinsèque, le photo-vieillissement, la génétique, la force de gravité terrestre et l’action répétée des muscles d’expressions faciales. Dès la trentaine, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue, ces trois molécules essentielles assurant l’hydratation, la structure et la souplesse de notre peau.

Deux types de rides entourent la bouche : les rides d’expression, telles que les sillons naso-labiaux et les plis d’amertume, résultant de la contraction du muscle orbiculaire lors des sourires et des mimiques. D’autre part, les rides verticales, également connues sous le nom de rides du code barre, apparaissent au-dessus de la lèvre supérieure suite à une perte de volume dans le derme.

Les Meilleurs Traitements pour Atténuer les Rides Péri-buccales

Le traitement des rides autour des lèvres constitue une pratique non chirurgicale populaire visant à rajeunir l’ensemble du visage. Diverses techniques sont employées, notamment le comblement à l’Acide Hyaluronique ou à la Toxine botulique, ainsi que des approches au laser, à la radiofréquence, ou à la mésothérapie.

Techniques de Comblement :

Acide Hyaluronique (AH): Cette molécule, naturellement présente dans notre peau, diminue avec l’âge. L’injection d’AH dans les rides procure un effet de comblement et d’hydratation, restaurant souplesse, volume, et élasticité.

Toxine Botulique : Idéale pour effacer les rides d’expression comme les plis d’amertume, elle diminue la contraction des muscles striés, lissant les rides profondément installées. Son effet temporaire s’estompe après quelques mois.

Techniques Laser :

Laser Fractionné Non Ablatif (Nordlys-1550nm) : Recommandé pour les peaux très abîmées, ce traitement émet des photons laser pour chauffer et coaguler des micro-zones dans le derme, déclenchant la production de nouvelles molécules de collagène et offrant un effet tenseur.

Laser Q-Swsitch-RevLite : Agissant par effet photo-acoustique, il stimule la synthèse de collagène dans le derme, similaire au laser Nordlys.

LaseMD : Associant la cosméceutique à un laser thulium sub-ablatif, cette technologie récente revitalise la peau en activant les capacités de régénération du tissu cutané.

Radiofréquence Fractionnée Multi-aiguilles « Genius » :

Indiquée pour le relâchement cutané et les rides, cette technologie diffuse la chaleur jusqu’au derme profond par des micro-aiguilles, stimulant la synthèse de collagène, d’élastine, et d’acide hyaluronique.

Technique Mésothérapie (Mésolift) :

Cette approche apporte un mélange de molécules actives hydratantes et revitalisantes. Les ridules s’estompent, les rides s’atténuent, et la peau retrouve sa souplesse et son volume. Le mélange injecté est composé de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’eau et de molécules actives, adaptées à l’état spécifique de votre peau. Pour le contour de la bouche, l’action est ciblée sur une zone déterminée.

Le Processus et les Résultats des Traitements Contre les Rides Péri-buccales

Avant d’entamer tout traitement, votre professionnel de santé vous accueille pour une consultation visant à vous informer, étudier vos antécédents médicaux et choisir la technique la mieux adaptée à votre peau.

Injection d’Acide Hyaluronique (AH) :

L’AH est injecté à la seringue sur des « points uniques » (comme les sillons naso-labiaux) ou sur des « points ciblés » pour lisser une zone de manière homogène, comme les rides « code barre ». Le traitement, indolore grâce à un anesthésiant local, offre un effet lifting et une hydratation immédiate. Les résultats durent de 10 à 18 mois, avec la nécessité d’une injection annuelle ou bi-annuelle selon la qualité de votre peau.

Injection de Toxine Botulique :

Dosée spécifiquement, la toxine botulique est injectée à l’aiguille. Le traitement, indolore et d’une durée de 10 à 30 minutes, montre des effets visibles après 3 à 5 jours, atteignant leur optimum à 1 mois et durant environ 6 à 9 mois. Pour maintenir l’effet, les injections sont renouvelées 2 à 3 fois par an au début, puis tous les 8 à 12 mois par la suite.

Techniques Laser :

Votre médecin lasériste vous conseille sur le laser adapté à votre cas. Le traitement, peu douloureux, peut provoquer quelques points d’inflammation temporaires. Les résultats sont visibles dès la première séance et durables. Pour le contour de la bouche, 3 à 4 séances espacées d’un mois sont recommandées.

LaseMD :

Ce laser utilise des rollers magnétiques pour une distribution uniforme des tirs. La séance dure 10 à 15 minutes, avec l’application de cosméceutiques après. Les résultats sont visibles dès la première séance, et 2 à 3 cures annuelles de 4 séances sont nécessaires pour une régénération optimale de la peau.

Radiofréquence Fractionnée Multi-aiguilles « Genius » :

Le traitement, peu douloureux, crée des zones de coagulation pour stimuler la synthèse de collagène. Les résultats sont visibles dès la première séance, et une cure annuelle de 3 séances, espacées d’un mois, est recommandée pour des résultats durables.

Mésolift :

Les actifs sont introduits au derme par micro-injection à la seringue, micro-needling ou pistolet de mésothérapie haute pression. La séance, peu douloureuse, dure environ 20 minutes. Pour un effet optimal à long terme, 3 séances initiales à 15 jours d’intervalle sont suivies de 3 autres séances à 1 mois d’intervalle, avec des séances d’entretien trimestriel.

Faire le Bon Choix :

Prenez rendez-vous dans un centre pour vous faire conseiller au mieux

Related News

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *