Injection acide Hyaluronique visage
Les services d'injection d'acide hyaluronique proposés dans les centres
Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour le visage ?
L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme. Dans les cosmétiques, et notamment les soins du visage, elle sert à hydrater la peau. En médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique permet de traiter le relâchement cutané en comblant ridules et rides d’expression. Elle sert également à redonner du volume au visage, au niveau des lèvres, des cernes ou encore des pommettes.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique pour le visage ?
Le collagène et l’acide hyaluronique, naturellement présents dans le corps, sont indispensables au maintien de l’élasticité et de l’hydratation de la peau. Au fil du temps, leur production diminue. Avec l’âge, la prise et la perte de poids, la peau perd de sa tonicité, de sa fermeté. Les rides se creusent, la peau se froisse, les volumes du visage fondent.
Depuis que l’action de l’acide hyaluronique a été découverte et comprise, des chercheurs sont parvenus à synthétiser la molécule. On la retrouve donc aujourd’hui comme ingrédient phare de certains produits cosmétiques anti-âge, sous forme de crème par exemple. On l’utilise également sous forme de gel pour réaliser des injections permettant de retendre la peau ou de combler les volumes.
Quels usages et quelles zones du visage traiter ?
L’injection d’acide hyaluronique pour le visage est utilisée de 3 façons :
- Comblement des rides et ridules ;
- Restauration des volumes du visage ;
- Correction et remodelage du visage.
Grâce à l’acide hyaluronique, il est ainsi possible de repulper les lèvres, de redonner du volume au menton ou aux pommettes.
Pour une action anti-âge, on utilise les injections d’acide hyaluronique sur les rides d’expression localisées autour des yeux, du nez, de la bouche. La vallée des larmes ou le pli des cernes peut également être corrigés.
Il est enfin possible de remodeler et de sculpter certaines zones du visage comme le nez ou le menton.
Pourquoi avoir recours à l’injection d’acide hyaluronique pour le visage ?
L’acide hyaluronique est une molécule connue par l’organisme. Même synthétisée, elle présente donc peu de risques d’allergie et son usage reste sûr. En injection, cette technique de médecine esthétique présente de nombreux avantages.
Elle ne laisse pas de cicatrice tout en permettant de corriger les volumes du visage, au niveau du nez notamment, et ce, à n’importe quel âge de la vie. Elle se présente donc comme une alternative de taille aux interventions chirurgicales, dont les suites post opératoires sont plus lourdes.
Moins cher que la chirurgie esthétique, les résultats des injections sont également réversibles. Vous pouvez ainsi décider d’avoir régulièrement recours aux injections ou arrêter totalement quand bon vous semble jusqu’à disparition totale du produit.
Comment se déroule un traitement d’acide hyaluronique du visage ?
Avant et après la séance, le professionnel prendra des photographies permettant d’apprécier les résultats avant et après injection d’acide hyaluronique. Au moment des injections, la peau doit être propre et démaquillée.
Un traitement à l’acide hyaluronique dure moins de 30 minutes. Il est parfois possible d’associer aux injections une anesthésie locale afin de limiter la douleur. Le produit lui-même peut contenir un produit anesthésiant de type lidocaïne. Tout au long de la séance, les professionnels restent à votre écoute en cas de gêne ou d’inconfort. Dès la séance terminée, vous pouvez reprendre normalement vos activités.
Quels résultats attendre d’une injection d’acide hyaluronique ?
les spécialistes des traitements à l’acide hyaluronique choisissent avec attention le type de produit utilisé pour obtenir un comblement des rides ou un effet volumateur le plus naturel possible. Les effets du traitement sont visibles immédiatement après la séance et stables après 3 semaines.
Les résultats obtenus après une injection d’acide hyaluronique sur le visage et leur durée varient en fonction de plusieurs facteurs. Il est important de comprendre que les effets obtenus ne sont pas définitifs et s’estompent avec le temps.
En fonction de la zone traitée et de la concentration du produit utilisé, on estime ainsi que les résultats peuvent perdurer 6 à 18 mois après un traitement. Il sera alors possible de réaliser des retouches sans nécessairement attendre que le produit se soit totalement résorbé.
Quels effets secondaires après une injection d’acide hyaluronique dans le visage ? Est-ce dangereux ?
L’acide hyaluronique est un dispositif médical. À ce titre, le produit est contrôlé par l’Agence Nationale de Sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Les produits de comblement utilisés en médecine esthétique font donc l’objet d’une surveillance accrue pour assurer leur sécurité.
L’acide hyaluronique étant naturellement présent dans l’organisme, peu de risques d’effets secondaires graves ou d’allergies sont à déplorer.
Les effets secondaires sont, la plupart du temps, bénins. Il s’agit de réactions de l’épiderme à la suite de l’injection du produit. Des rougeurs, un gonflement et parfois une ecchymose apparaissent sur la zone traitée. Sans gravité, ces réactions disparaissent d’elles-mêmes rapidement. S’ils existent, les risques d’infection restent rares.