injection acide hyaluronique pommette
Acide hyaluronique pommettes : comment redonner du volume au visage ?
Avec l’âge, la peau du visage s’affaisse, le volume osseux s’affine et les tissus de soutien perdent en épaisseur. Le volume des pommettes tend alors à diminuer, accentuant les rides et rendant la mine triste et fatiguée. L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes permet de redonner du volume aux pommettes et de remodeler cette partie du visage, sans chirurgie. Cette intervention simple, rapide et sûre vous offre des résultats immédiats et naturels.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
Naturellement produit par l’organisme, l’acide hyaluronique est la molécule responsable de l’hydratation de la peau, de sa souplesse et de son élasticité. Elle est en effet capable de « piéger » les molécules d’eau et de les retenir à l’intérieur du derme. Au fur et à mesure du temps, la production d’acide hyaluronique par le corps diminue. C’est alors qu’apparaissent les signes du vieillissement cutané : relâchement de la peau, apparition des rides, sillons et ridules. Au niveau des pommettes, le volume est réduit et la peau se distend. Le visage s’affaisse et les sillons nasogéniens se creusent.
Il est heureusement possible de synthétiser l’acide hyaluronique en laboratoire et de l’injecter sous la peau, afin de retendre et de réhydrater les tissus en profondeur. L’acide hyaluronique est en effet utilisé pour remodeler les contours du visage en recréant les volumes perdus. Cet acte de médecine esthétique courant et pratiqué depuis des décennies offre des résultats naturels approuvés par des millions de patients et patientes à travers le monde. L’acide hyaluronique étant une substance naturelle, elle est très bien tolérée par l’organisme. Résorbable, elle peut être utilisée en toute sécurité et offre des résultats temporaires d’une durée de 6 à 18 mois.
Injection d’acide hyaluronique dans les pommettes : à qui s’adresse ce traitement ?
Passée la quarantaine, les rides se creusent et s’accentuent. Les pommettes commencent à perdre en volume et toute la peau autour de cette zone s’affaisse. L’augmentation du volume des pommettes par injection d’acide hyaluronique fait partie des interventions de médecine esthétique les plus demandées. Elle permet de remodeler les contours du visage pour combattre le relâchement cutané dans cette zone et donner au visage un aspect plus jeune.
Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ont l’avantage de permettre d’obtenir un « lifting » du visage sans anesthésie et sans chirurgie. Ce traitement conviendra donc aux personnes désireuses d’évaluer les effets d’un remodelage des pommettes avant d’opter pour une intervention chirurgicale. Il peut aussi simplement permettre aux femmes et aux hommes de bénéficier d’un remodelage doux et sans risque du visage, adaptable année après année.
Injection d’acide hyaluronique dans les pommettes : quels résultats ?
L’objectif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes est d’ajouter du volume pour retendre la peau et ainsi rajeunir le visage. Cette augmentation de volume a aussi pour effet d’estomper les cernes et de lisser les sillons nasogéniens. Pour obtenir un résultat naturel, le praticien s’attache à injecter la bonne quantité de substance au bon emplacement. Des injections mal placées (trop hautes, trop basses ou trop centrales) viendraient en effet donner un résultat artificiel, avec un aspect de visage bouffi ou au contraire encore plus affaissé. Nos équipes médicales expérimentées suivent un protocole rigoureux et adapté à chaque personne pour vous garantir les meilleurs résultats.
L’acide hyaluronique étant une substance résorbable, les résultats obtenus ne sont pas définitifs. Au niveau des pommettes, l’effet de l’acide hyaluronique dure entre 9 et 12 mois. Un renouvellement annuel des injections peut donc être souhaité par le patient pour conserver ces effets.
Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Au cours du premier rendez-vous au cabinet avec notre équipe médicale, les besoins et attentes du patient sont évalués. Les quantités à injecter et les zones précises d’injection sont alors déterminées en fonction de la morphologie du visage. Le type d’acide hyaluronique est également choisi avec soin (épaisseur, viscosité, effet volumateur). Le médecin fait aussi part au patient ou à la patiente des contre-indications et des recommandations à suivre avant et après le traitement. La séance d’injection peut ensuite être planifiée.
Une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes dure entre 20 et 30 minutes. Sous forme de gel transparent, le produit est injecté profondément dans le derme grâce à une aiguille adaptée au contact osseux. L’injection n’est pas douloureuse car un produit anesthésiant (lidocaïne) est déjà intégré dans la seringue. Pour rendre le traitement plus confortable, une crème anesthésiante peut être appliquée quelques minutes avant le traitement au niveau de la zone traitée. Une fois les injections terminées, le médecin réalise un léger massage pour répartir correctement le produit. Les effets sont alors immédiats : la pommette a retrouvé du volume, elle est plus haute et repulpée. Le visage paraît plus jeune et lifté de façon naturelle. Ces effets progressent dans les 4 à 5 jours qui suivent la séance.
Il est fréquent de voir apparaître des rougeurs ou de petites ecchymoses au niveau des zones d’injection. Ces effets secondaires bénins s’estompent en quelques heures, ou au maximum 2 à 3 jours après le traitement. Les réactions allergiques à l’acide hyaluronique sont très rares. Le cas échéant, il est nécessaire de consulter rapidement un médecin