acide hyaluronique nez
Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ou traitement à l’acide hyaluronique du nez ?
Si l’injection d’acide hyaluronique permet de combler les rides et de repulper certaines zones du visage et du corps, elle est également indiquée pour rééquilibrer les volumes, du nez notamment. La rhinoplastie médicale, c’est son nom, peut dans certains cas être envisagée comme alternative à une opération de chirurgie esthétique.
En quoi consiste l’injection d’acide hyaluronique dans le nez ?
Le nez est un organe en constante évolution. Ses lignes peuvent être irrégulières avec la présence de bosses et de creux. Au fil du temps, il grossit, ses traits sont moins dessinés. L’injection d’acide hyaluronique peut alors servir à rectifier certains défauts.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement grâce auquel on recrée des volumes là où il y en a besoin. L’injection d’acide hyaluronique offre ainsi la possibilité de remodeler le nez par petites touches. Il retrouve alors une forme harmonieuse sans chirurgie. La rhinoplastie médicale réalisée en centre de médecine esthétique permet ainsi de :
- Combler les creux du nez ;
- Estomper les bosses ;
- Corriger une asymétrie ;
- Redonner du volume ;
- Remonter et projeter la pointe du nez.
L’injection d’acide hyaluronique dans le nez peut-elle remplacer la rhinoplastie ?
La rhinoplastie médicale est une alternative intéressante à la chirurgie esthétique. Elle permet de remodeler le nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale lourde. Moins chère qu’une opération de chirurgie esthétique, les suites post opératoires sont également allégées. Pas de cicatrisation, de pansements, ou de fortes douleurs à prévoir.
Cet acte de médecine esthétique a pourtant ses limites. S’il permet de redessiner les contours du nez, il ne permet pas de l’affiner par suppression de volume. Pour affiner le nez, une opération de chirurgie esthétique sera davantage indiquée. L’injection d’acide hyaluronique pourra alors aider à parfaire le résultat.
L’acide hyaluronique peut ainsi être utilisé en combinaison avec d’autres techniques de médecine esthétique comme l’injection de toxine botulique ou le lifting.
Comment se déroule un traitement d’acide hyaluronique du nez ?
Les injections sont réalisées directement dans notre cabinet. En début de séance, des photos sont prises, permettant au praticien et au patient d’évaluer les résultats avant après injections. La zone est ensuite démaquillée puis désinfectée.
Le professionnel commence alors les injections à l’aide d’une fine aiguille facilitant la diffusion du produit en profondeur. Le travail est réalisé par petites touches afin d’obtenir un résultat parfaitement équilibré et naturel.
La séance dure environ une dizaine de minutes. Le traitement à l’acide hyaluronique du nez est peu douloureux. Le produit injecté contient souvent un antidouleur de type lidocaïne. En cas de sensibilité extrême, une crème anesthésiante peut malgré tout être utilisée. Notre professionnel reste à votre écoute si une sensation d’inconfort ou de gêne se présente pendant la séance.
Quelles sont les suites du traitement ?
L’acide hyaluronique est une molécule contenue naturellement dans l’organisme. Il y a donc peu de contre-indications ou de risques d’effets secondaires à signaler. Certains effets indésirables sont tout de même attendus après une séance.
Sur la zone traitée apparaissent ainsi des rougeurs, des œdèmes, des bleus ou des ecchymoses. Ces réactions sont normales et sans danger. Elles s’estompent d’elles-mêmes en quelques jours. Si le nez peut être maquillé pour masquer ces réactions, il est déconseillé d’appuyer sur le nez ou de le masser après le traitement. L’exposition au soleil tout comme la pratique d’une activité physique intensive sont à proscrire jusqu’à 48 heures après l’injection.
Quels résultats attendre d’une injection d’acide hyaluronique dans le nez ?
Les effets des injections sont visibles dès la fin de la séance. Si cela est nécessaire, une retouche peut être réalisée deux semaines après le traitement initial. Les résultats sont installés en 3 semaines et seront pleinement appréciés à ce moment-là.
Les effets d’un traitement à l’acide hyaluronique ne sont pas permanents. Le produit injecté va progressivement se résorber. On perd ainsi en quelques mois les bénéfices obtenus grâce aux injections. Les résultats des injections dans le nez sont visibles de 12 à 18 mois après le traitement.
Il est alors possible d’entretenir les corrections réalisées en ayant recours à de nouvelles injections, le rythme d’une injection par an semblant idéal pour maintenir les effets du traitement.
Quels sont les tarifs d’un traitement à l’acide hyaluronique du nez ?
Une seule séance d’injections est souvent suffisante pour obtenir un remodelage complet du nez. les tarifs pour une correction du nez, du menton ou de la mâchoire sont d’environ 350 € TTC. La sculpture de la ligne du nez, réalisée par Radiesse, produit alternatif à l’acide hyaluronique peut être facturée 450 €.
Intéressés par les traitements à l’acide hyaluronique ? Découvrez toutes les zones que cette technique permet d’améliorer : rides, lèvres, cernes.