radiofrequence ventre
Radiofréquence du ventre : quels bénéfices ?
La radiofréquence de l’abdomen est un traitement idéal pour lisser et traiter le relâchement cutané du ventre. Cette zone du corps est ainsi particulièrement sujette à la perte de fermeté liée au vieillissement, aux grossesses ou à la prise et perte de poids.
Qu’est-ce qu’un traitement par radiofréquence du ventre ?
La radiofréquence est une méthode très utilisée en médecine esthétique pour son aspect peu invasif et ses effets sur la qualité de la peau du visage et du corps. Cette technique se base sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Elle permet ainsi de diffuser de la chaleur dans les tissus sous-cutanés sans causer de dommage à l’épiderme.
Cette chaleur va entraîner plusieurs réactions intéressantes dans un traitement à visée anti-âge ou amincissant. La radiofréquence provoque la rétraction des fibres de collagène présentes dans les tissus. Elle permet alors leur renouvellement en stimulant la production de collagène et d’élastine. Ces deux protéines sont notamment impliquées dans le maintien de l’élasticité et de la fermeté de la peau.
Quels sont les bienfaits de la radiofréquence du ventre ?
La radiofréquence permet de traiter de nombreuses zones du corps. Parmi elles, on retrouve les cuisses (et la cellulite qui s’y loge), les bras et les fesses. Le ventre est également une zone sur laquelle un traitement par radiofréquence donne de bons résultats.
La stimulation de la production de collagène permet ainsi de :
- Raffermir la peau ;
- Lisser les rides ;
- Lutter contre le relâchement cutané ;
- Améliorer l’aspect et la qualité de la peau ;
- Favoriser l’oxygénation des tissus ;
- Stimuler la circulation du sang.
La radiofréquence est donc idéale en cas de perte de tonicité pour obtenir un véritable effet raffermissant du ventre. Elle peut être utilisée en combinaison avec la cryolipolyse pour déloger la graisse et affiner l’abdomen.
À qui s’adresse un traitement par radiofréquence du ventre ?
Un traitement par radiofréquence est indiqué à toute personne souhaitant améliorer l’aspect de la peau du ventre sans recourir à une opération de chirurgie esthétique lourde. Les femmes en particulier, ayant vécu une grossesse ou une perte de poids et dont le ventre en garde les traces obtiendront une véritable amélioration de leur silhouette grâce à la radiofréquence.
Ce traitement est peu contraignant. Pas d’éviction sociale ou de cicatrice à prévoir. Il est adapté à tous types et toutes couleurs de peau. Il n’est pas indiqué en revanche en cas de relâchement cutané important, lorsque le ventre retombe sur le pubis et forme notamment un tablier. Dans ce cas, une opération chirurgicale sera davantage adaptée.
Comment se déroule une séance de radiofréquence ?
Un traitement par radiofréquence du ventre doit en premier lieu faire l’objet d’une consultation préalable avec un médecin spécialiste. Il déterminera ainsi si la radiofréquence est le traitement qu’il vous faut, mais aussi, le nombre de séances à prévoir et les contre-indications potentielles dont vous pourriez faire l’objet.
Le traitement se déroule ensuite dans un centre ou institut spécialisé. Ce procédé est peu invasif et indolore. Le praticien peut utiliser une crème afin de faciliter la diffusion des ondes. Il place ensuite l’appareil sur la zone ciblée et l’actionne. La chaleur pénètre progressivement dans les tissus sans brûler la surface de la peau. Comptez environ 30 minutes par séance de radiofréquence du ventre.
Quels sont les résultats d’un traitement par radiofréquence ?
Les résultats d’un traitement par radiofréquence sont visibles rapidement, et pleinement appréciables dès la troisième séance. La peau du ventre est lissée, comme retendue, le raffermissement recherché se dévoile peu à peu.
Pour des effets durables, un traitement complet de 4 à 8 séances est souvent préconisé. Ce nombre de séances peut varier selon l’âge du patient, la qualité de sa peau, mais aussi sa réponse à la radiofréquence. Une fois le traitement de fond terminé, les effets sont durables et peuvent être prolongés par des séances d’entretien.
Quant aux effets indésirables, ils sont minimes. Ils consistent le plus souvent en l’apparition de rougeurs qui disparaissent rapidement d’elles-mêmes.
Quel est le prix d’un traitement par radiofréquence du ventre ?
Le prix d’un traitement par radiofréquence est calculé en fonction de la zone à traiter et de la technologie utilisée. Le tarif d’un traitement de relâchement cutané de l’abdomen est estimé à 350 € TTC la séance. Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de réaliser des séances espacées d’environ 3 semaines.
Lors de votre première consultation et l’établissement d’un plan de traitement, un devis résumant le nombre de séances nécessaire et le coût total du traitement par radiofréquence vous sera transmis.